top of page
Rechercher

Parité sciences en action !

Dernière mise à jour : 17 nov. 2023

Automne 2023


Cet automne, l'équipe de Parité sciences a profité de toute opportunité pour sensibiliser la communauté des enjeux en lien avec les femmes et les sciences.


 

Congrès collégial de l’AESTQ


En août dernier, Jean-François Carrier, physicien médical, professeur agrégé à l'Université de Montréal, membre du comité exécutif et ambassadeur de Parité sciences, était au congrès collégial de l’Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec - AESTQ pour présenter la conférence «Jasmine fait son choix de carrière ». Nous remercions les personnes qui ont participé à l’événement.

 

Fête des récoltes à l’Université de Montréal


Plus de trois cents personnes ont participé à cet événement organisé sur le site des Projets éphémères, au campus MIL, le 23 septembre 2023. Grâce au jeu d'association animé par l'équipe de Parité sciences, des petits et grands ont eu l'occasion de connaître sur les réussites de quelques scientifiques inspirantes du Québec.


Érika Le Bourdais, étudiante en physique, Maria Delgado, directrice des opérations et Jean-François Arguin, cofondateur de Parité sciences, y ont été présents.



 

Cégep de Jonquière – Mémoire Vive

Demi-journée de la recherche


Dans le cadre des 40 ans de la recherche et de l’innovation au Cégep de Jonquière, la cofondatrice Mirjam Fines-Neuschild a participé à la demi-journée de la recherche Mémoire Vive - le 10 octobre 2023 - sur le thème Rejoindre les personnes étudiantes et employées grâce à la recherche, dans une perspective d’équité, de diversité et d’inclusion. Sa présentation « Mettre en pratique l’intersectionnalité dans la promotion de la culture scientifique : Le cas de Parité sciences » a suscité plusieurs réflexions et discussions.



 

Les filles et les sciences : un DUO électrisant !

Deux fois plutôt qu’une !


Blanche Mongeon et Erika Le Bourdais tenaient un kiosque à l’événement « Les filles et les sciences : un DUO électrisant ! » organisé par le réseau Technosciences à l’ÉTS Montréal le 21 octobre dernier. Cet évènement a été l’occasion de créer un jeu d’association de scientifiques inspirantes qui a été bien apprécié par les participantes, les parents et personnes accompagnatrices.


Trois jours plus tard, le 23 octobre, Mirjam Fines-Neuschild, cofondatrice de Parité sciences, était à l’Institut Maritime du Québec à Rimouski pour une autre édition de l’événement « Les filles et les sciences : un DUO électrisant ! ».



42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page