top of page
Rechercher

Une nouvelle autoformation accessible en ligne

Dernière mise à jour : 28 mars

« Femmes et filles en STIM »



Une nouvelle modalité de formation s’ajoute à l’offre de Parité sciences ! En effet, il s’agit d’une autoformation gratuite accessible en ligne sur la plateforme Cadre21 qui permet à toute personne du milieu de l’éducation suivre le contenu à son rythme, au moment et à l’endroit qui lui convient le mieux.


« Femmes et filles en STIM » est une formation autodirigée d’une durée d’environ 3 heures. Elle explore en profondeur les enjeux de la sous-représentation des femmes dans les domaines des sciences, des technologies, de l'ingénierie et des mathématiques et propose des stratégies pédagogiques faciles à appliquer pour encourager et augmenter l'intérêt des étudiantes pour les sciences.


Dans un environnement convivial et interactif, Parité sciences vous présente des exemples, des mises en situation et des ressources concrètes. De plus, du suivi personnalisé après la formation est également offert par notre équipe.


Visitez CADRE21 pour débuter cette autoformation et obtenir un badge numérique et une attestation pour l'équivalent de trois heures en formation continue.






Formation régulière

« Les filles, les sciences et le génie »


Si vous préférez avoir de l'interaction avec nos formatrices et formateurs ainsi qu’avec les autres personnes participantes, les formations virtuelles et en personne “Les filles, les sciences et le génie” sont également à votre disposition.


Cette formation d’une durée de 60-90 minutes offre un aperçu des stratégies pédagogiques pratiques à mettre en place pour surmonter la sous-représentation des femmes dans les sciences et le génie.


Depuis le début du projet en 2020, cette séance a été offerte à plus de 900 personnes intervenantes du milieu de l’éducation. Participez aux séances programmées par Parité sciences ou faites une demande pour une séance selon votre convenance et celle de vos équipes.


Consultez notre page "Formations" pour connaître les dates de nos prochaines séances.




132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page